Deux nouvelles assistantes de recherche au CRISPESH


Le CRISPESH est heureux d’accueillir Daphné Desrosiers et Mariam Taha, à titre d’assistantes de recherche, dans le projet Analyser les pratiques de supervision pour favoriser un meilleur encadrement des stagiaires en soins infirmiers ayant un trouble d’apprentissage, un projet de deux ans, financé par le Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) du Ministère de l’Enseignement supérieur.

Daphné et Mariam sont respectivement finissantes en Soins infirmiers et au Double DEC en Sciences de la nature et Sciences humaines au cégep du Vieux Montréal. Toutes deux souhaitent entreprendre des études universitaires et ont un intérêt pour la recherche.

Sous la supervision d’Audrey Bigras, professionnelle de recherche au CRISPESH, et en collaboration étroite avec Mildred Dorismond et Karine Mekkelholt, enseignantes en soins infirmiers au cégep du Vieux Montréal, Daphné et Mariam auront l’occasion de découvrir le milieu de la recherche, en s’intégrant à un projet aux retombées concrètes. Rappelons que le but du projet de recherche est d’analyser les pratiques de supervision de stage chez les enseignant.e.s en soins infirmiers avec les étudiant.e.s du collégial ayant un trouble d’apprentissage et proposer des pistes de solution pour améliorer leurs pratiques. En effet, de nombreux étudiant.e.s ayant un trouble d’apprentissage sont inscrits aux études collégiales, y compris en soins infirmiers.

Daphné et Mariam entreront en fonction la semaine du 26 octobre. Au nom du CRISPESH, nous leur souhaitons la bienvenue!

Skip to content